Ascenseur privatif Grand Est

ascenseur privatif Grand Est

Un Ascenseur  Privatif est bien plus qu’une installation de confort ou d’accessibilité. En effet, opter pour cette installation, c’est s’offrir une qualité de vie améliorée en adéquation avec un habitat confortable.

 

Investir dans un ascenseur privatif permet en effet de prolonger le maintien  à domicile des personnes à mobilité réduite, handicapées, ou des seniors. Un Ascenseur privatif est une solution innovante et adaptée à nos nouveaux modes de vie : grâce à cette installation, tout le monde gagne en autonomie.
Avant d’investir dans un ascenseur privatif, il convient de déterminer le modèle d’ascenseur souhaité, ses dimensions mais aussi son design.
L’ascenseur privatif convient également à tout style d’habitation, peu importe sa configuration. De plus, un Ascenseur privatif Grand Est, c’est un investissement qui met en valeur votre logement.

Les avantage d’un ascenseur privatif

 

Polyvalent

L’ascenseur privatif augmente la valeur de toutes les habitations avec des installations simples et sur-mesure, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pouvant desservir deux à cinq étages, c’est une installation idéale aussi bien dans le cadre d’une rénovation que dans une nouvelle construction ne demandant pas de travaux de gros oeuvre.

Pratique et fiable

Silencieux et discret, l’ascenseur privatif s’utilise en toute simplicité et sécurité grâce aux aménagements techniques qui protègent les usagers à chaque utilisation grâce à des commandes simples et sécurisées.
Des capteurs à rayons infrarouges se situent autour du périmètre de l’entrée/sortie de la cabine, pour une sécurité totale.

Personnalisable

L’ascenseur privatif extérieur peut également se poser grâce à une structure autoportante fixée sur la façade d’un bâtiment afin d’éviter les travaux de gros oeuvre. Ces structures autoporteuses permettent une installation sûre et facile grâce à leur solidité, leur adaptabilité et leur design.
La personnalisation de ces structures, avec plusieurs options de cloisonnements, permet de satisfaire tous types d’utilisation, avec des solutions sur mesure et des installations même dans des endroits difficiles d’accès.

Fonctionnement de l’ascenseur privatif

 

A l’inverse des ascenseurs classiques fonctionnant avec des câbles, l’ascenseur privatif est équipé d’un système hydraulique. Il est équipé d’un tableau de commande permettant de gérer la montée et la descente.

Emplacement

L’emplacement d’un ascenseur se fait en fonction de vos besoins et des contraintes imposées par la configuration de votre habitation. Il peut s’installer l’intérieur ou à l’extérieur.

Type d’ascenseur :

On trouve deux modèles d’ascenseurs privatifs : l’ascenseur en gaine maçonnée et l’ascenseur autoportant ne nécessitant pas de mur porteur. Dans certains cas, l’installation d’un ascenseur nécessite le creusement d’une fosse.

Cabine :

Pour le choix de la cabine, il convient de déterminer au préalable ses dimensions, le modèle de portes ainsi que le type de panneau de commande.

Maintenance

La maintenance d’un ascenseur privatif est primordiale. Pour prévenir tout incident grave, il est recommandé de faire appel tous les ans à un technicien en Ascenseur privatif Grand Est pour un contrôle technique.

Sécurité

Les ascenseurs privatifs doivent être livrés avec la norme CE qui signifie qu’ils respectent les normes européennes en vigueur, particulièrement leur système de sécurité.

Design

Depuis peu, les ascenseurs privatifs sont personnalisables presque à l’infini. Standard ou sur mesure.

Financement

La pose d’un ascenseur privatif peut donner droit à plusieurs aides ou subventions de l’état, mais également de la TVA à 5,5 % sur les frais liés à l’équipement, souscrire un crédit… Prenez conseil auprès de l’installateur professionnel d’ascenseur privatif dans le Grand Est.

Je désire un devis pour un ascenseur privatif
Nos autres articles :